1/10

Absolument fabuleux

Absolument nullissime

Été 2001. Nous sommes le 31 août, il est 21 h 45. Une bonne trentaine de personnes devant, nous séparant de la caisse et de la jolie ouvreuse absolument surchargée qui pourtant garde un calme et un humour qui forcent l'admiration. Après 20 minutes d'attente dans le froid, nous l'atteignons. Fébrile, frigorifié, j'ai du mal à articuler les mots : "Absolument Fabuleux ". Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allé voir un film français au ciné. Sur l'affiche, Josiane Balasko et Nathalie Baye. Tranquillement, d'un pas sûr, prompt, alerte, nous descendons les escaliers. 25 minutes de retard, c'est conséquent, et pourtant le film n'est pas commencé. Plus beaucoup de place cependant. Deuxième rang obligatoire. Bigre. Il fallait être motivé. C'était notre cas.

Machinalement, je range mon bout de ticket qui ira bientôt rejoindre les autres, et je jette un coup d'oeil sur le programme de la semaine chipé à l'entrée. Rien de nouveau dirait-on. Sur le programme, l'affiche d'Absolument Fabuleux. Un long métrage tiré d'une série culte britannique, m'a-t-on dit. Jamais vue. La bande-annonce présageait d'un peu n'importe quoi, en plus. Je fais abstraction de mes préjugés. Les lumières s'éteignent, les images commencent à défiler : le film démarre.

1h40 plus tard, le générique apparaît, sur la musique thème du film. Mes premiers mots furent : "C'est vraiment pourri !".
Allez, on arrête les frais, n'allez pas voir ce film ! Tout est absolument médiocre, le scénario, l'humour, la réalisation... Même les excellents acteurs se battent pour une cause perdue, surtout Balasko et Baye en alcoolo-droguées-infantiles noyant leur vie dans le champagne. Et dire qu'il y a des films où j'ai mis la note minimale, mais que vais-je donc mettre à celui-là ? Comme quoi, ce n'est pas parce qu'il y a le mot (le) fabuleux (destin d'Amélie Poulain) dans un titre que le résultat est à chaque fois fabuleux.

A découvrir

Evolution

Partager cet article

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Anonyme

    18/10/2003 à 00h00

    Répondre

    votre critique est sans appel . pourtant moi j'ai aimé et d'autres aussi; c'est un film qui nous a fait rire de A à Z même s'il ne vole pas haut effectivement, mais il nous a permis de nous détendre , je trouve qu'il apporte la bonne humeur et que le scénario n'est pas pourri du tout, il fait preuve de beaucoup d'originalité.. c'est une histoire loufoque sur des gens loufoques, un peu d'ouverture d'esprit !

  • Anonyme

    21/08/2004 à 00h01

    Répondre

    non le film est bien.Une mère à moitié folle tandis que la fille est 1ère de la classe.Je ne comprend pas vos critiques.Pour moi c'était marrant.

  • Anonyme

    16/06/2007 à 17h48

    Répondre

    ce film est devenu culte, rien à dire .... n'écoutez pas les autres avis!!!!! Ce film est à mourrir de rire


    D'ailleurs se film est très apprécié par la communauté gay !!!! Allez savoir pq? Peut etre parce que le réalisateur du film est le patron de pink tv lol !!!! enfin soit j'adoreeeeeeeeeeeeee

  • Anonyme

    30/09/2008 à 13h59

    Répondre

    absolument fabuleux!!!!! je en cmprend pas une telle critique !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques