Y a-t-il un flic pour sauver les ZAZ ?

Le trio Zucker-Abrahams-Zucker a livré au cours des années 80 quelques-unes des meilleures comédies loufoques américaines (Top secret et Y a-t-il un pilote dans l'avion notamment), avant de se séparer en trois entités à la carrière déclinante : Jerry Zucker a réalisé le film-culte Ghost en 1990, mais s'en est retourné ensuite vers la comédie (industrielle et peu inspirée) ; David Zucker est devenu un fonctionnaire du 'Machinchose Movie' et passe son temps à s'autoparodier (un comble !) ; et Jim Abrahams, après avoir tout de même réalisé les deux Hot Shots au début des années 90, a plus ou moin pris sa retraite.


De l'âge d'or, on retient un acteur et un personnage : Leslie Nielsen dans le rôle du lieutenant Frank Drebin. D'abord apparu dans la série télé Police Squad en 1982 (6 épisodes avant d'être arrêtée par des producteurs peu perspicaces), il revient en 1988 dans le film Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? Le succès aidant, il rempile en 1990 pour sauver le président (The naked gun 2 1/2) et en 1994 pour sauver Hollywood (The naked gun 33 1/3: The smell of fear).

Après 14 ans d'absence au cours desquels Drebin ne nous a pas même écrit une carte postale (rappelons que l'épouvantable Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité sorti en 2002 n'a rien à voir avec la saga, malgré son titre et la présence de Nielsen), on apprend qu'un quatrième opus est en préparation... On ne sait pas ce qu'il va sauver cette fois, mais on sait que le film sortira directement en vidéo. Leslie Nielsen ayant soufflé 82 bougies en février dernier, son personnage sera-t-il à la retraite ?...

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • nazonfly

    26/08/2008 à 13h11

    Répondre

    Ah Drebin...

  • Lestat

    26/08/2008 à 13h39

    Répondre

    - Dis donc petit, tu avais déjà vu un cockpit ?

    - Non m'sieur c'est la première fois que je prend l'avion

    - et tu as déjà vu un monsieur tout nu ?

    - vous voulez que je contrôle la météo monsieur ?

    - Non pas la peine...Joey, tu as déja été dans une salle de gymnastique ? Tu aimes les films de gladiateurs ?

  • riffhifi

    26/08/2008 à 13h47

    Répondre

    "Roger.

    - Oui ?..."

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques