1.5/10

A man called Hero

A bouse called hero

"En Chine, dans les années 20. Hero Hua vit... Hero retrouve les meurtriers et n'hésite pas à les éliminer... des combats réellement impressionnants et des effets spéciaux époustouflants... un rythme d'enfer !...".

Voila un résumé bien alléchant au dos d'une jaquette d'un DVD... Et bien souvent l'acheteur naïf se fait avoir. Et bien je suis un acheteur naïf car j'ai acheté ce DVD à la FNAC il y a peu de temps, tout content d'avoir trouvé un film action/kung fu que je ne connaissais pas.
Mais j'ai vite déchanté, en fait dès les cinq premières minutes du film on comprend qu'on a été arnaqué sur la marchandise : acteurs ridicules, effets spéciaux encore plus nuls que ceux de Matrix II (oups, enfin vraiment nuls), intrigue digne des pires navets. Tout cela fait beaucoup pour un seul film, et pourtant au début j'y croyais.

Alors il y a bien sûr une ou deux scènes potables, comme par exemple celle où les deux maîtres s'affrontent en modelant l'eau de pluie pour pouvoir se frapper à distance, cette scène étant d'ailleurs la mieux réalisée point de vue effets spéciaux, pas comme le reste du film où les pires effets s'enchaînent avec les moins bons...
Il y a aussi quelques bonnes trouvailles, comme le mystérieux personnage rapide comme l'éclair (quel dommage de briser le mystère par la suite) ami de notre héros Hero. Mais le film est trop clairement ridicule avec le record du plus mauvais combat au monde dans la rencontre finale, qui en plus d'être inutile et trop longue, est encore plus mal faite que la fin alternative de Blade.

Ce film a d'ailleurs très mal marché et a eu une critique très mitigée, alors que le succès de Stormriders semblait annoncer le renouveau de ce genre de film, au moins dans le coeur du public.

Bref, depuis que je l'ai acheté, je suis obligé de me cacher car les gens se moquent de moi dans la rue, les animaux m'évitent comme si je sentais le vieux fromage pourri, mes dents tombent et mes cheveux deviennent gris. Enfin, vous m'aurez compris, un film à oublier très vite.

Partager cet article
A voir

AnimatriX

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Anonyme

    12/06/2003 à 00h00

    Répondre

    hmmm, honnetement je n'ai pa vu ce film, je le dis clairement
    j'écris donc pour dire que ce film n'est evidemment pas une production hollywoodienne et donc effectivement les effet speciaux s'en ressentent, je veux bien croire que certains films du Soleil levant regorge d'effets speciaux, mais on ne peut pas tout avoir.
    cependant je recommande de voir The StormRider dans le meme genre mais mieux
    par contre si l'on part avec un esprit négatif sur les effets speciaux de A man called Hero, vous allez vous dire que le film est aussi nul à chier, mais il faut voir une certaine poésie dedans, et non pas un film de baston absolu où les persos se tapent dessus sans reflechir. Enfin bref voila mon avis

  • Anonyme

    24/08/2003 à 00h01

    Répondre

    A Man Called Hero n'est pas à proprement dit un chef-d'oeuvre du film d'action de Hong Kong mais il pourrait en divertir certains par ses combats (assez inégaux dans la qualité) , mais pour les sceptiques , il pourra toujours servir de frisbee ...

  • Anonyme

    03/10/2003 à 00h02

    Répondre

    Je suis étonné de lire une pareille critique aussi mauvaise pour ce film, que je viens de voir. Visiblement son auteur est blasé...
    Il faut savoir apprécier la simplicité.
    Il n'y a pas que les effets spéciaux dans le cinéma ! Ce film en utilise uniquement lorsque c'est nécessaire. Les acteurs ne sont pas vilains, les dialogues correctement traduits et doublés, le scénario est certes basique, mais très clair et sympa. La musique et les chansons le sont tout aussi. DONC ce n'est pas un navet pour tout le monde. Bien sur, cela pourrait être bien mieux, mais c'est une question de moyens.

  • Anonyme

    31/12/2003 à 00h03

    Répondre

    Ben moi j'ai vu ce film et je ne comprends pas qu'on puisse en faire une critique aussi négative, car je l'ai trouvé vraiment bien, même si j'ai préféré Stormriders, un autre film de Ekin Cheng (mon préféré). Certes les effets spéciaux ne sont pas époustouflants, mais si les bons film devaient tous avoir un budget fantasque ce serait vraiment navrant.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques