3.5/10

7 ans de séduction

A l'aéroport de Los Angeles, Oliver Martin (Ashton Kutcher) et Emily Friehl (Amanda Peet) se regardent intensément en attendant leur vol pour New York. Plus tard dans l'avion, ils se retrouvent dans les cabinets...

Parfois à Hollywood, on ne s'embête vraiment pas pour faire des films. On prend des acteurs en vogue, ici Ashton Kutcher (la série That's 70's Show, Pour le Meilleur et Pour le Rire, L'Effet Papillon...) et Amanda Peet (Identity, Melinda and Melinda, Igby...), qu'on mêle à une histoire romantique vue et revue.
Peu importe donc le scénario: une jeune homme et une jeune femme font connaissance, rencontrent des problèmes dans leur relation et se retrouvent à la fin dans un bonheur bien stéréotypé. Et qui y-a-il entre la première et la dernière minute? De l'ennui, des clichés, des soirées, des rencontres, des Ex décevants, des incertitudes professionnelles et sentimentales, des rêves déçus, des personnages secondaires superficiels (à part peut-être le frère sourd d'Oliver), deux-trois mimiques comiques de Kutcher et un soupçon de charme de Peet.
Bien qu'au début de son film, le réalisateur Nigel Cole parvient à mettre en place des scénettes amoureuses non dénuées de tendresse, il s'engouffre vite dans les habitudes de la comédie sentimentale avec ses petits gags (presque absents) et ses classiques réflexions sur le passage à l'âge adulte. Ainsi, sans surprise ni intérêt, on suit les multiples départs et retrouvailles du couple héros avant d'assister sans voix aux déclarations d'amour finales devant des gens qui s'ébahissent.

Bref 7 ans de séduction se rajoute à la longue liste de comédies sentimentales plates et creuses qui ne servent au final qu'à assouvir la carrière des acteurs principaux.

A découvrir

Born to fight

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques