2/10

3 zéros

Sans blague ! A quelques semaines de la coupe du monde, v'la-t-y pas qu'on nous sert un film français sur le football, avec un titre on ne peut plus évocateur puisqu'il s'agit du score (je le rappelle pour ceux qui avaient décidé de faire une expérience loft story ces quelques dernières années) de la finale de la dernière coupe du monde (on est les champions !!). On pourrait alors croire à un pur effet de publicité, espérant engranger un peu de pognon à l'approche de l'événement footbalistique. La vérité est encore bien pire.
Emprisonné pour un léger trafic de portables, Manu (Samuel LeBihan) découvre en prison le dieu du football en la personne de Tibor Kovacks (Lorant Deutsch). A sa sortie, Manu n'a qu'une idée en tête : faire de Tibor la nouvelle star du ballon rond, et s'en mettre plein les poches si c'est possible. Mais agent est un métier qui s'apprend, aussi il s'offre la compagnie du plus célèbre recruteur sportif, Colonna (Gérard Lanvin)...

Une belle brochette d'acteurs a été constituée pour ce nouveau film à la française : Gérard Darmon (agent véreux), Isabelle Nanty (entraîneuse d'une équipe féminine locale), Stomy Bugsy (star de foot, 50 de QI), j'en passe encore, comme les guests Ronaldinho et Luis Fernandez (pour crédibiliser l'affaire). Le casting ne fait hélas pas tout. Le scénario se résume à une série de traîtrises entre agents, comme pour essayer de dénoncer le bordel que devient le milieu sportif : les petites ficelles pour passionner les foules, les millions déboursés, les subtilités des contrats, etc. C'est pas très intéressant, voire même pas du tout. Donc, on s'ennuie ferme. Ça faisait longtemps tiens. Si encore les têtes d'affiche pouvaient rattraper le coup. Mais non. Samuel LeBihan nous livre d'ailleurs la pire prestation de toute sa carrière, sans rire. Et les amateurs de football seront également dégoûtés, rassurez-vous, puisque le ballon ne sera disputé que quelques minutes par ci par là, et une bonne partie du morceau par une équipe féminine ringarde. A me lire, on peut se demander où sont passés les trois zéros. C'est là qu'est la petite subtilité, puisque qu'en fait il s'agit d'un match entre agents, qui se poignardent gaiement (le 3 étant en faveur de nos héros, vous pensez bien). Voilà comment on justifie un titre accrocheur.
Un nouveau film français, placé sous le signe du pognon, espérant profiter de l'effet ante-coupe du monde pour rameuter du monde. Un casting pas terrible, pas (ou si peu) de scénario, et rien pour combler ce manque. Rien ne rattrape rien, vive la France !

A découvrir

Showtime

Partager cet article
A voir

Femme fatale

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • bambouliac

    26/02/2004 à 00h00

    Répondre

    un film aussi nul que notre défaite à la derniere coupe du monde! pas de scénario, pas d'humour, pas d'intéret, rien quoi,le néant. meme un fan de fooot n'apréciera pas ce film car il se rendra compte à quel point le football est une grosse arnaque de beauf.

  • juro

    27/03/2004 à 00h01

    Répondre

    C'est bien simple, réunissez trois acteurs "bankables", fabriquez un scénario de toutes pièces autour du thème du football, rajoutez la touche humour lourd et le résultat c'est 3 Zéros.

  • Anonyme

    28/04/2004 à 00h02

    Répondre

    Ca va, je ne me plains pas de 3 zéros. Un film d'humour autour du football, pourquoi pas? Surtout que l'humour est bon et que les acteurs jouent au mieux de leur forme...

  • Anonyme

    25/07/2007 à 13h54

    Répondre

    j'ai adoré ce film mais il faut être un fouteu ou une fouteuz pour l'aimé je pense !!!!


    Slt à tous !!!!

  • Anonyme

    13/08/2009 à 00h58

    Répondre

    super film un des meilleurs pour moi félicitation a tous ceux qui joue des role dans ce film !!!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques